Révolution minceur: La graisse détruite par le froid

Découvrez l’appareil de cryolipolyse le plus performant du marché.

  • Redessine les contours de la silhouette

  • Améliore la qualité de la peau

  • Elimine les amas graisseux localisés

Présentation

Par CRYOLIPOLYSE, on entend le refroidissement non invasif du tissu adipeux qui induit une lipolyse, c’est-à-dire la décomposition des cellules adipeuses, et permet de débarrasser le corps de la graisse profonde sans abîmer les autres tissus.
Les études scientifiques menées sur la cryolipolyse ont démontré que:
– L’exposition au froid par extraction de l’énergie provoque l’apoptose des cellules graisseuses, c’est-à-dire une mort naturelle contrôlée des cellules qui entraîne la libération de cellules inflammatoires éliminant peu à peu les cellules visées.
– Les cellules inflammatoires digèrent progressivement les cellules adipeuses visées au cours des mois qui suivent la procédure, ce qui diminue l’épaisseur de la couche graisseuse.
– Les lipides des cellules adipeuses sont lentement libérés et transportés par le système lymphatique, puis traités et éliminés de la même manière que la graisse provenant des aliments.

Afin de faire bénéficier à vos patients de cette découverte significative, BVA Technology, premier fabricant de matériel médical spécialisé en esthétique et anti-âge, s’est appuyé sur une technologie de pointe et sur l’expertise des praticiens pour concevoir Cryosculpt.

Comment ça marche

Une technologie de pointe efficace et ergonomique
Le praticien positionne la membrane thermique de conduction et de protection puis place la pièce à main sur la zone à traiter. La pièce à main en forme de coque aspire (effet vacuum) le pli graisseux qui va se loger au fond de cette coque. Puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à environ -5° (contrôlée par microprocesseur).

• Lors du traitement, des sensations de picotements et/ou de tiraillements peuvent survenir durant les premières minutes.
Par la suite, le traitement est complètement indolore.
La séance doit durer de 45 minutes à une heure sur une zone, à une température déterminée et stable, grâce au système de surveillance de la stabilité de cette température (Cryocheck).
• Suite à cette séance, une panniculite va se produire (inflammation des cellules adipeuses) qui va entraîner une apoptose de ces cellules (mort programmée) avec élimination par les voies naturelles.
Les résultats définitifs seront visibles au troisième mois suivant la séance.
• Peuvent apparaître des rougeurs, hématomes, ou troubles de la sensibilité cutanée, tous réversibles avec un retour à la normale en quelques jours.
• Une visite de suivi est recommandée aux termes des trois mois qui permettra tout d’abord de comparer les photos avant-après, et de décider éventuellement d’une deuxième séance.

Nos points forts

Présent en France et à l’international, le groupe BVA Technology est spécialisé dans les technologies innovantes de l’esthétique et de l’anti-âge. Des performances sans cesse améliorées, des produits innovants développés en lien avec les professionnels de l’esthétique et de la médecine, des procédés testés cliniquement aux vertus prouvées…le matériel conçu par BVA Technology vous assure des conditions d’utilisation optimisées et des résultats sur vos patients remarquables. Le Cryosculpt a prouvé son efficacité et son innocuité dans plusieurs études scientifiques médicales publiées récemment.

La pointe de la technologie
L’appareil Cryosculpt de BVA Technology bénéficie de l’expertise des scientifiques, des techniciens et des praticiens afin de vous garantir un matériel et des conditions d’utilisation d’une efficacité optimale et maîtrisée.
Testé et approuvé
Grâce au traitement CRYOSCULPT, femmes et hommes peuvent se débarrasser de la cellulite, de l’aspect peau d’orange et des graisses localisées d’une façon définitive et indolore.
Un accompagnement spécialisé
Grâce à ses quinze années d’expérience dans la technologie de médecine esthétique, le groupe BVA TECHNOLOGY vous propose à travers son département formation des solutions adaptées et diplômantes, indispensables à la prise de décision et au choix d’une nouvelle orientation.

Etudes scientifiques

Etudes sur la Cryolipolyse – 2014

Cryolipolysis for noninvasive body contouring: clinical efficacy and patient satisfaction

Synergistic effects of cryolipolysis and shock waves for noninvasive body contouring.

Selon des chercheurs de l’Harvard Medical School, un refroidissement des cellules graisseuses en-dessous de 0 degré Celsius déclencherait un phénomène conduisant progressivement à leur destruction et élimination. Ce phénomène est appelé l’effet Peltier. De ces travaux scientifiques est né un nouveau traitement des surcharges graisseuses localisées par l’application de froid contrôlé pendant 30 à 45 minutes.
 Indolore et non invasive, cette technique permet de réduire significativement les graisses localisées sans endommager les tissus environnants.
En refroidissant une zone adipeuse déterminée, le CryoSculpt provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules adipeuses vont ensuite se dégrader par elles-mêmes grâce à un refroidissement contrôlé de la zone à traiter. A une température avoisinant les -5° les cellules adipeuses sont soumises à un stress qui va entraîner leur “mort programmée” puis vont s’éliminer naturellement dans les jours et semaines qui suivront la séance.

Bibliographie grand public

En cours de mise à jour

Avantages et bénéfices de Cryosculpt :

Efficace immédiatement

Grâce au traitement CRYOSCULPT, femmes et hommes peuvent se débarrasser de la cellulite, de l’aspect peau d’orange et des graisses localisées d’une façon définitive et indolore.

Un groupe expert

La cryolipolyse est l’une des techniques les moins invasives de remodelage de la silhouette et de réduction de la cellulite. BVA Technology vous propose avec Cryosculpt un traitement de dernière génération.

Non invasif

Cryosculpt n’entraine aucune inflammation du tissu adipeux et fibreux. Pas de suites, pas de douleurs, cette technique évite les risques et la période de récupération inhérents aux procédures chirurgicales.

Priorité Minceur

Cette méthode non-chirurgicale et médicalisée est la plus innovante pour venir à bouts des rondeurs et bourrelets disgracieux. C’est une véritable alternative à la liposuccion pour éliminer définitivement les surcharges inesthétiques localisées.

Suivi garanti

Grâce aux Workshops « Initiation » ou « Perfectionnement » de BVA Technology, vous expérimentez et maîtrisez les nouvelles innovations sous les angles complémentaires de la science, de la technique et du traitement.

Fonctionnalité

Les 2 têtes d’aspiration de refroidissement au lieu d’une habituellement, permettent de traiter 2 zones en même temps, ce qui diminue de moitié la durée de traitement chez un même patient.

Caractéristiques de la machine:


Ecran

ecran-cryosculpt

Paramètres techniques

Host display: 8 « TFT écran tactile couleur
Handle display: 3.5″TFT écran tactile couleur
Puissance: ≤ 500w
Aspiration: 650mmHg
Niveau de la pompe: 60L/min
Pression de l’aspiration: 0-100Kpa
Température de réfrigération : 5℃~ -5℃
Voltage : AC220-230V 50Hz, AC110-120V 60Hz

Visuels

Photos de l’équipement à venir

POUR TOUTE INFORMATION SUR LA MACHINE ET SON FINANCEMENT