Le laser Diode qui révolutionne l’épilation médicale

IPeel utilise un système unique de Permanent Pulse pour éliminer les poils de manière définitive et indolore

  • Hommes et femmes

  • 1/2 jambes, maillot, aisselles

  • Sur tout phototype de peau

  • En toute saison

Présentation

L’épilation diode laser avec le « Permanent Pulse® » révolutionne l’épilation médicale
Dans l’application photo épilation, le chromophore choisi est la mélanine, contenue dans la tige, le bulbe, le follicule mais aussi le « bulge » (réservoir des cellules germinatives). Le rayonnement lumineux va être absorbé par la tige du poil, la lumière sera convertie en chaleur qui sera transmise jusqu’au follicule. Au passage, il y échauffement du « bulge ». Les cellules germinatives sont détruites et les follicules coagulés.
Le seul laser d’épilation indolore
iPeel ® utilise le système « Permanent Pulse® » , une innovation sans précédent qui le positionne comme la technologie la plus avancée des lasers d’épilation médicale, avec plus de rapidité, plus d’efficacité et une totale sécurité.
Associé à une longueur d’onde de 808 Nm , adaptée à tous types de peau et tous type de poils, la lumière intense pulsée médicale à haute énergie permet un balayage en continu de la zone ( 10 pulses/s), ce qui rend l’épilation incroyablement remarquable et indolore.
La cadence de tir très élevée de pulses identiques de quelques millisecondes associée à un déplacement permanent de la pièce à main sur la zone traitée permet une accumulation thermique progressive au niveau du follicule pour obtenir sa destruction et ceci dans un respect total des tissus environnants et de l’épiderme.
Grâce à cette technique de dernière génération, il est possible d’éliminer les poils indésirables sur quasiment toutes les parties du corps aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Comment ça marche

Une réduction permanente de la pilosité
La lumière intense pulsée de haute énergie est une méthode d’épilation réservée aux praticiens de la médecine esthétique pour répondre aux attentes de leurs patients en dépilation définitive. En couvrant un spectre lumineux allant de 400 à 1 400 nanomètres, la lumière intense pulsée échauffe et entraine la disparition de la mélanine. La destruction du pigment par la chaleur ou photothermolyse sélective permet une destruction de 80 à 85 % des poils.
Il est parfois nécessaire de préconiser à vos patients 1 à 3 séances d’entretien par an. L’espacement des séances sera de plus plus long car le traitement retarde significativement la repousse du poil. Dans le temps, l’épilation sera définitive.
Seules les zones hormono-résistantes comme les zones de la barbe pour les hommes, la lèvre supérieure pour les femmes sont déconseillées. Les poils blancs ne contenant plus de mélanine ne pourront être traités par cette technologie.
Une consultation préalable vous permettra de préciser les indications et contre-indications de la dépilation en fonction de chacun des patients et la planification des séances selon les zones du corps à traiter.

Nos points forts

Une technique moins coûteuse, rapide et indolore
La lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light) utilisée par iPeel est un système unique optimisée par le groupe BVA Technology. Il permet un balayage continu de la zone à épiler (10 pulses/seconde), ce qui rend l’épilation aussi douce qu’un massage et la prestation 3 fois plus rapide qu’un laser d’épilation classique. La rentabilité du matériel est supérieure de 20 à 30 %. Les traitements d’épilation définitive à la lumière pulsée permettent une montée progressive de la température au niveau de l’épiderme ce qui permet d’éviter tout risque de brulures et de rendre ce procédé complètement indolore contrairement aux traitements classiques par laser.

Une plateforme sous votre contrôle
Sélection de la configuration des pulses, respect des tissus périphériques, contrôle de la température de l’épiderme… les pièces à main avec un mode expert réservé aux médecins associées à un système de contrôle automatisé, vous permet de garder la maîtrise du traitement tout en ayant toute garantie d’efficacité et de sécurité.
Contrairement au laser qui n’utilise qu’une seule longueur d’onde, le Permanent Pulse est polychromatique. L’iPeel permet de filtrer et de sélectionner les longueurs d’onde selon les indications. La dose d’énergie délivrée à la carte et maîtrisée par le praticien, permet une prise en charge du patient personnalisée et d’autant plus efficace.

Etudes scientifiques

En cours de mise à jour

Bibliographie grand public

En cours de mise à jour.

Avantages et bénéfices de l’iPeel :

Indolore

Contrairement au laser classique, l’épilation par la technique « Permanent Pulse » est totalement indolore et ne nécessite pas d’utilisation de crème anesthésiante.

Ultra rapide

Les demi-jambes, maillot et aisselles sont traités grâce à la technologie iPeel en moins de trente minutes soit 3 fois plus rapidement qu’un traitement classique d’épilation définitive.

Sans contrainte

L’épilation définitive par lumière pulsée peut être pratiquée sur tout phototype de peau, même les plus foncées, et en toute saison, même en été. La prise de médicaments photosensibilisants est autorisée.

Réservé aux médecins

La technologie d’épilation définitive à la lumière pulsée iPeel est réservée aux praticiens spécialisés. Optimisée par le groupe BVA Technology, elle fait partie des traitements de pointe en matière esthétique.

Diversification

Dans le secteur esthétique, les avancées de la recherche en matière d’épilation séduisent de plus de femmes mais aussi d’hommes. Indolore et sans contraintes, iPeel permet de toucher aussi des patients de plus en plus jeunes, soucieux de leur apparence et de leur bien-être.

Suivi du matériel

L’appareil iPeel de BVA Technology bénéficie de l’expertise des scientifiques, des techniciens et des praticiens afin de vous garantir un matériel et des conditions d’utilisation d’une efficacité optimale. La maintenance est intégrée et assurée sur la durée.

Caractéristiques de la machine:

Ecran

ecran-ipeel

Paramètres techniques

Source de la lumière : Diode (continuée, onde pulsée)
Longueur d’onde : 808nm
Énergie optique : jusqu’à 50J/cm²
Durée de la pulsation : jusqu’à 350 m/sec
Taille du spot : 14 * 5.5 mm
Taux de répétition/taux de couverture : 1-10㎐ / HR(10㎐), ST(1~10㎐)
Guides optiques : Cristal de saphir
Refroidissement : refroidissement à l’eau à 5℃
Spécification électrique : voltage libre (95-260V), 50/60㎐
Dimensions physiques : 250 * 580 * 580 mm
Poids : 30 kg

Visuels

POUR TOUTE INFORMATION SUR LA MACHINE ET SON FINANCEMENT